Service client 09 67 61 00 32 Lun-Ven de 14h à 18h

Si vous avez déjà vu vos sacs en cuir craquelés, opaques ou raides… voici quelques outils qu’il vous faudra pour prolonger leur vie !

1 - Chiffon

2 - Brosse

3 - Cirage

4 - Graisse animale

5 - Pinceau

Ces outils vous permettront à la fois d’entretenir comme rénover vos cuirs !

Entretenir votre sac en cuir véritable

Règle d'or : Maintenez votre sac propre ! La poussière parisienne ne vous épargnera pas ; un coup de chiffon humidifié avec de l’eau non calcaire bien essoré suffit. Cette opération permet de débarrasser les pores de la poussière

Hydrater le sac en cuir

Au moins une fois par an, vous appliquerez directement de la graisse animale, cire ou crème spéciale sur le cuir à l'aide d'un chiffon. La graisse assouplit et raffermit cette matière, il faut toujours penser à en remettre lorsque des zones sont endommagées ou usées.

Cet opération l’hydratera et le protégera.

Nettoyer les taches faites sur votre sac en cuir

Règle d'or : épongez immédiatement avec du papier absorbant... sans frotter ! Procédez de l’extérieur vers le centre pour éviter que la tache ne s’étale.

Secrets de grande mère : Tamponner avec un coton imbibé d'alcool à brûler OU frottez avec un chiffon mouillé de bière blonde OU frottez avec une écorce d'orange OU frottez avec un chiffon trempé dans du blanc d'oeuf battu en neige (pour les cuirs clairs)

A ne pas faire

Les longues expositions directes du soleil risquent de le décolorer, d'autant plus que la chaleur peut craqueler la surface du cuir.

Règle d'or : N’utilisez jamais un produit sans le tester sur une partie non visible de votre sac en cuir.

 

Livraison gratuite

 

Expédition en 24h

 

Paiement sécurisé

 

Satisfait ou remboursé